Pour jouer un Tauros, il faut jouer Elyséen (variante de la Garde Impériale qui est loyale à l'Empereur). Or, tu joues une faction de la G.I qui n'est PLUS loyale envers l'Empereur.
Alors, après, on va me dire que il est possible de dire que c'est un régiment qui avait les mêmes doctrines de combat que les Elyséens et qui s'est détourné de la bienveillante lumière de Terra.
Je répondrai : ok pourquoi pas mais dans ce cas faut respecter son propre fluff pour que ca ressorte dans la liste d'armée.
Pour avoir jouer contre toi et tes Edenniens, ce n'est absolument pas de l'Elyséens. Pas du tout du tout. T'as du char, des troupes à pied et des pièces d'artillerie. Tout l'inverse des Elyséens qui n'utilisent comme blindé que les Tauros, Valkyrie et qui utilisent principalement des troupes aéroportées et pas d'artillerie.
Bref, tu conviendra dès lors qu'il y a comme un soucis.
En outre, je rappel que mélanger les unités de divers listes alternatives ou codex n'est pas vraiment permis, sauf dans le cadre d'une partie Apocalypse bien entendu.
En gros ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si certaines listes alternatives (type elyséens par exemple) ou codex spéciaux (type chapitre astartes Blood, DA, Space Wolves etc) sont bien séparé des codex originels (G.I ou Space Marines) ce n'est pas pour rien.
Si on ne mélange pas les choses c'est parce que justement ces listes alternatives ou codex spé sont fait pour être joués indépendamment parce qu'ils disposent de spécificités bien violentes contrebalancées par des contre parties. Typiquement, ces contreparties peuvent être carrément la suppression de certains choix (que ce soit troupe attaque rapide ou élite et soutien) parce qu'il serait trop violent de les conserver en les additionnant aux bonus de leur règles spéciales.
Pour que tu comprennes mieux je te donne l'exemple des Black Templars :
Nous avons des règles spéciales de corps à corps très fortes.
Nous avons accès à des troupes armées pour le corps à corps, ce que les marines classiques ne peuvent pas avoir.
Nous avons un choix QG que les marines classiques n'ont pas (le Champion de l'Empereur)
Nous avons quelques options qui n'apparaissent pas dans le codex space marine
Nous avons accès à des compétences de vétérans très sympa (charge féroce, tueur de char entre autres)
Mais pour tous ces avantages, nous n'avons pas droit à :
- escouade devastator (un bon choix de soutien)
- archiviste (un choix QG parfois intéressant)
- Wirlwind (bon ok c'est pas bien grave xD)
- on n'a pas de Land Raider Redeemer (bon ca m'dérange pas des masses mais bon)
- on n'a pas de thunderfire
- on n'a pas de variantes de dread autre que le dread classique
Donc, tu vois bien que on ne peut pas tout cumuler, et c'est valable pour beaucoup de codex/listes alternatives d'une même race/armée.
Là où je veux en venir c'est que je n'ai pas l'impression que d'une part tu ai pris cette donnée en considération mais aussi que tu n'as pas suffisamment pensé ton fluff d'armée pour construire une armée autour de cela qui soit plausible et qui colle à ton fluff.
Typiquement, si tu commences à intégrer des troupes Elyséennes (ou véhicules Elyséens) dans une liste garde classique (ce que tu joues est une liste de garde classique) : ca ne colle plus ni aux règles d'une part ni à ton fluff d'autre part.
Donc partant de là, je pense que tu devrai recentrer ton fluff en le repensant vers quelque chose qui soit réalisable en terme de jeu (ton Tauros tu peux le garder hein, tu le jouera à Apo ou avec l'accord de ton adversaire à 40K à la limite mais bon...).
Honnêtement, vu ton fluff, je pense que tu devrai t'orienter vers une armée de garde composée de véhicule légèrement blindé (type chimère) parce que plus facile d'entretien qu'un Leman Russ qui demande non seulement beaucoup plus de ressources pour le construire tout comme pour l'entretenir.
Alors bien sûr, je ne dis pas que tu ne dois pas jouer de Leman Russ, mais bon, de là à en jouer 5 alors que tu sors un fluff sur une armée qui galère niveau matérial : c'est un peu contraire à ton fluff quoi xD
De même, une armée de Garde qui galère en matos parce qu'elle n'a plus la logistique nécessaire à son réapprovisionnement en chars et autres pièces compliquées sera plutot composée de garde à pied avec arme lourde (les armes dans l'univers de 40k ca se trouve assez facilement je pense). Pour rappel : la Garde est fournie en armes, en chars et en matériels/munitions par le Mechanicum de Mars.
Donc, si on part du principe que l'Empire Tau te vient en aide en te fournissant des armes pour continuer le combat, elle ne pourra tout de même pas te fournir de chars. Et comme on ne peut pas mélanger des véhicules Tau avec une armée de G.I : tu vas devoir te limiter dans certains choix.
Tu vois où je veux en venir ?
De même, fluffiquement parlant, un rhino space marine récupéré pour le jouer comme chimère sans effectuer aucune modification sur la figurine ni en terme de visuel ni en terme d'armement (tu payes le coût d'une chimère et tu laisse le rhino avec un fulgurant...) c'est très limite aussi. Je ne t'ai pas empêché de le jouer, d'une part parce que personnellement pour une partie entre amis je m'en branle du moment que je sais ce que c'est et d'autre part parce qu'on n'est pas là pour se prendre la tronche. Mais bon, c'est comme si moi je prenais un Leman Russ, que je ne convertirai pas du tout que je jouerai comme un Predator : ca ferait bizarre.
Et en plus, j'ai du mal à concevoir qu'une armée de Garde puisse récupérer un rhino intacte après un conflit contre du marines xD Mais ceci est une autre histoire :p
Bref, pour finir, je t'invite donc, si t'en as l'envie et la motivation, de retravailler soit ta liste d'armée pour coller à ton fluff soit ton fluff en entier tout en restant dans la logique du jeu (si tu veux jouer bien entendu et ça a l'air d'être le cas ^^).
Donc, si t'as besoin d'aide pour ça, on peut t'aider mais essaye de pondre un truc plausible.
Ceci n'est que mon avis, et il n'y a la dedans aucune méchanceté, juste une volonté de faire en sorte que ton projet soit quelque chose de bien et qui ressemble à quelque chose d'abouti : ce n'est, malheureusement, pas vraiment le cas à l'heure actuelle.
En gros, soit tu gardes ton fluff actuel et tu te contente de jouer une liste de la Garde un peu moins fournie en char lourd et t'évite de mélanger tout et n'importe quoi dans ta liste de Garde, soit tu repenses entièrement ton fluff.
Mais dans tous les cas, jouer un Tauros avec une liste de Garde classique : ce n'est pas top. Si on devait rejouer ensemble, je ne l'interdirait pas, mais je trouve ça dommage de ne pas faire un truc fluff justement.
Voila, désolé du pavé, mais je voulais aller jusqu'au bout de ma pensée et de ce que je pense de ton projet. Et rappelles toi que plus ton projet sera tip top (tant en terme de fluff qu'en terme de liste d'armée et de jeu) plus tu aura de mérite et plus ton projet aura de la valeur. Faut approfondir et limiter les trucs bof
Courage !