Astartes Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astartes Dijonnais

Forum de l'association dijonnaise des jeux Games Workshop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le convertiseur fou a encore frappé !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Gof
Frère Capitaine 6ème Cie
The Gof


Messages : 451
Date d'inscription : 27/01/2010

Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:46

bah y'a toujours les Taurus en GI.

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Imperial_Guard/Elysian_Drop_Troops/ELYSIAN-TAUROS-VENATOR.html

Mais franchement t'aurais du jouer ork, tu te serais beaucoup moins emmerdé :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 13:09

Sa y est vla les photos par contre j'ai un appareil photo de merde alors désoler.

Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Pict1539.th
Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Pict1533m.th

donc voila a vos clavier pour les avis. Et oui tu a raison j'aurais dû prendre les orks sauf que j'aime pas les orks. D’où Eden III.
Revenir en haut Aller en bas
yad
Grand Maître Suprême de l'Asso
yad


Messages : 1314
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : dijon

Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:06

Tu joue des Hellounds et des Leman Russ donc si tu ne joue pas GI que joues-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 14:42

Edennien

mais ne t’inquiète pas je te sortirais pas mes "spécial" si tu ne veux pas je te le promet, c'est surtout des trip de l'auteur comme on dit ^^.
Revenir en haut Aller en bas
yad
Grand Maître Suprême de l'Asso
yad


Messages : 1314
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : dijon

Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:20

D'ac


Dernière édition par yad le Ven 10 Juin - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris
Frère Capitaine 4ème Cie
chris


Messages : 580
Date d'inscription : 07/11/2009

Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:45

je suis d'accord avec le gof s'il la joue avec les mêmes points, options et règles.

The Gof a écrit:
bah y'a toujours les Taurus en GI.

sinon après en utilisant le chapter approved, dont une section est consacrée à la création de véhicule je ne vois pas ce qui peut gêner, car le prix en point va exploser et pour dire que cela est toujours dans l'optique de sa planète, faite dans le recyclage lol! et démerdez vous

et pour info si on suit le calcul des points pour la création d'un véhicule pour un land raider, je peux vous dire que vous le payer pas loin de 350pt de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:18

J'aime bien l'idée de cette bagnole, faut jouer ça en taurus effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:43

oui sa peu être un Tauros mais connaissez vous les caractéristiques, les armes et les règle du tauros?
et oui Chris c'est entièrement en rapport avec mon armée (recycler et démerder vous ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:25

oui je suis d'accord en taurus mais ORK là moi ca me plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:26

Kenny, balance vite ton adresse perso avant que je ne change d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:28

KennyOIrish@hotmail.fr voila si c'est l'adresse ou je réside je te la passe en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:30

ou imperial armour vol 8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:46

merci beaucoup pour les règle il faut juste que change l'auto-canon avec un lance grenade et ce sera good voila voila e j'envois les photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 21:58

vire tes missiles tous laids, et ton gros canon bien moche, met un moteur sur le capots, un truc du genre storm bolter sur le coté et basta, et en plus tu peux jouer à nécromunda avec...

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:38

mes missiles tout laids reste la ou ils sont et mon canon lance grenade (maintenant) reste aussi ou il est car il y est très bien. C'est conversion ne conviens pas a tout le monde mais elle restera comme elle est car elle me plait et maintenant c'est mon tauros et sont équipement est correspondant aux règle.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
RogalDorn
Saint Vivant
RogalDorn


Messages : 1510
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 40
Localisation : Terra

Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 0:38

Pour jouer un Tauros, il faut jouer Elyséen (variante de la Garde Impériale qui est loyale à l'Empereur). Or, tu joues une faction de la G.I qui n'est PLUS loyale envers l'Empereur.

Alors, après, on va me dire que il est possible de dire que c'est un régiment qui avait les mêmes doctrines de combat que les Elyséens et qui s'est détourné de la bienveillante lumière de Terra.

Je répondrai : ok pourquoi pas mais dans ce cas faut respecter son propre fluff pour que ca ressorte dans la liste d'armée.

Pour avoir jouer contre toi et tes Edenniens, ce n'est absolument pas de l'Elyséens. Pas du tout du tout. T'as du char, des troupes à pied et des pièces d'artillerie. Tout l'inverse des Elyséens qui n'utilisent comme blindé que les Tauros, Valkyrie et qui utilisent principalement des troupes aéroportées et pas d'artillerie.

Bref, tu conviendra dès lors qu'il y a comme un soucis.

En outre, je rappel que mélanger les unités de divers listes alternatives ou codex n'est pas vraiment permis, sauf dans le cadre d'une partie Apocalypse bien entendu.

En gros ce que j'essaye de t'expliquer c'est que si certaines listes alternatives (type elyséens par exemple) ou codex spéciaux (type chapitre astartes Blood, DA, Space Wolves etc) sont bien séparé des codex originels (G.I ou Space Marines) ce n'est pas pour rien.

Si on ne mélange pas les choses c'est parce que justement ces listes alternatives ou codex spé sont fait pour être joués indépendamment parce qu'ils disposent de spécificités bien violentes contrebalancées par des contre parties. Typiquement, ces contreparties peuvent être carrément la suppression de certains choix (que ce soit troupe attaque rapide ou élite et soutien) parce qu'il serait trop violent de les conserver en les additionnant aux bonus de leur règles spéciales.

Pour que tu comprennes mieux je te donne l'exemple des Black Templars :

Nous avons des règles spéciales de corps à corps très fortes.
Nous avons accès à des troupes armées pour le corps à corps, ce que les marines classiques ne peuvent pas avoir.
Nous avons un choix QG que les marines classiques n'ont pas (le Champion de l'Empereur)
Nous avons quelques options qui n'apparaissent pas dans le codex space marine
Nous avons accès à des compétences de vétérans très sympa (charge féroce, tueur de char entre autres)

Mais pour tous ces avantages, nous n'avons pas droit à :

- escouade devastator (un bon choix de soutien)
- archiviste (un choix QG parfois intéressant)
- Wirlwind (bon ok c'est pas bien grave xD)
- on n'a pas de Land Raider Redeemer (bon ca m'dérange pas des masses mais bon)
- on n'a pas de thunderfire
- on n'a pas de variantes de dread autre que le dread classique

Donc, tu vois bien que on ne peut pas tout cumuler, et c'est valable pour beaucoup de codex/listes alternatives d'une même race/armée.

Là où je veux en venir c'est que je n'ai pas l'impression que d'une part tu ai pris cette donnée en considération mais aussi que tu n'as pas suffisamment pensé ton fluff d'armée pour construire une armée autour de cela qui soit plausible et qui colle à ton fluff.

Typiquement, si tu commences à intégrer des troupes Elyséennes (ou véhicules Elyséens) dans une liste garde classique (ce que tu joues est une liste de garde classique) : ca ne colle plus ni aux règles d'une part ni à ton fluff d'autre part.

Donc partant de là, je pense que tu devrai recentrer ton fluff en le repensant vers quelque chose qui soit réalisable en terme de jeu (ton Tauros tu peux le garder hein, tu le jouera à Apo ou avec l'accord de ton adversaire à 40K à la limite mais bon...).

Honnêtement, vu ton fluff, je pense que tu devrai t'orienter vers une armée de garde composée de véhicule légèrement blindé (type chimère) parce que plus facile d'entretien qu'un Leman Russ qui demande non seulement beaucoup plus de ressources pour le construire tout comme pour l'entretenir.

Alors bien sûr, je ne dis pas que tu ne dois pas jouer de Leman Russ, mais bon, de là à en jouer 5 alors que tu sors un fluff sur une armée qui galère niveau matérial : c'est un peu contraire à ton fluff quoi xD

De même, une armée de Garde qui galère en matos parce qu'elle n'a plus la logistique nécessaire à son réapprovisionnement en chars et autres pièces compliquées sera plutot composée de garde à pied avec arme lourde (les armes dans l'univers de 40k ca se trouve assez facilement je pense). Pour rappel : la Garde est fournie en armes, en chars et en matériels/munitions par le Mechanicum de Mars.

Donc, si on part du principe que l'Empire Tau te vient en aide en te fournissant des armes pour continuer le combat, elle ne pourra tout de même pas te fournir de chars. Et comme on ne peut pas mélanger des véhicules Tau avec une armée de G.I : tu vas devoir te limiter dans certains choix.

Tu vois où je veux en venir ?

De même, fluffiquement parlant, un rhino space marine récupéré pour le jouer comme chimère sans effectuer aucune modification sur la figurine ni en terme de visuel ni en terme d'armement (tu payes le coût d'une chimère et tu laisse le rhino avec un fulgurant...) c'est très limite aussi. Je ne t'ai pas empêché de le jouer, d'une part parce que personnellement pour une partie entre amis je m'en branle du moment que je sais ce que c'est et d'autre part parce qu'on n'est pas là pour se prendre la tronche. Mais bon, c'est comme si moi je prenais un Leman Russ, que je ne convertirai pas du tout que je jouerai comme un Predator : ca ferait bizarre.

Et en plus, j'ai du mal à concevoir qu'une armée de Garde puisse récupérer un rhino intacte après un conflit contre du marines xD Mais ceci est une autre histoire :p


Bref, pour finir, je t'invite donc, si t'en as l'envie et la motivation, de retravailler soit ta liste d'armée pour coller à ton fluff soit ton fluff en entier tout en restant dans la logique du jeu (si tu veux jouer bien entendu et ça a l'air d'être le cas ^^).

Donc, si t'as besoin d'aide pour ça, on peut t'aider mais essaye de pondre un truc plausible. Wink

Ceci n'est que mon avis, et il n'y a la dedans aucune méchanceté, juste une volonté de faire en sorte que ton projet soit quelque chose de bien et qui ressemble à quelque chose d'abouti : ce n'est, malheureusement, pas vraiment le cas à l'heure actuelle.

En gros, soit tu gardes ton fluff actuel et tu te contente de jouer une liste de la Garde un peu moins fournie en char lourd et t'évite de mélanger tout et n'importe quoi dans ta liste de Garde, soit tu repenses entièrement ton fluff.
Mais dans tous les cas, jouer un Tauros avec une liste de Garde classique : ce n'est pas top. Si on devait rejouer ensemble, je ne l'interdirait pas, mais je trouve ça dommage de ne pas faire un truc fluff justement.

Voila, désolé du pavé, mais je voulais aller jusqu'au bout de ma pensée et de ce que je pense de ton projet. Et rappelles toi que plus ton projet sera tip top (tant en terme de fluff qu'en terme de liste d'armée et de jeu) plus tu aura de mérite et plus ton projet aura de la valeur. Faut approfondir et limiter les trucs bof Smile

Courage !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 1:01

VOILA une remarque (ou plutôt pavé ^^) constructive comme je les aimes.
Oui, je pence que tu a entièrement raison que sur certains points mon fluff est vraiment bancale limite casse gueule. En effet le faite que j'ai une armée qui ne peut plus être alimentée en armes et équipements ne justifie pas tout mes chars ce qui veut dire que 1 ou deux chars (et encore) par partie sa peu éventuellement passé.

Alors suite a ton conseille tu me dit de mettre plus de troupe a pattes et de chimère et éventuellement mon Tauros et encore il faut pas de chars (si j'ai bien suivi).

Bon en clair oui je crois que je vais avoir besoin d'aide pour correspondre a mon fluff que je ne changerais pas (j'adore cette idée des clampins qui ce batte contre tous) donc tout ce qui peu converger dans ce sens me sera utile.

Et merci Rogal de me filler un coups d'main parceque c'est vrais que sa commence a devenir du nimp' cette armée.

J'accepterais et écouterais donc toutes les remarques CONSTRUCTIVES et me permettant d'avancer.
Et ceux qui on juste des commentaire désobligeant voir méchant envers mon travail et celui des autres ce les gardes. a bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
yad
Grand Maître Suprême de l'Asso
yad


Messages : 1314
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 38
Localisation : dijon

Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 10:59

Je ne pense pas qu'il y ai des remarques désobligeantes, tu as une façon peu orthodoxe de concevoir une armée alors si tu demandes l'avis des gens sur le forum tu dois t'attendre à ne pas faire l'unanimité.

De plus je pense que le message que certains joueurs qui ont l'habitude de crafter et de convertir ont voulu te faire passer c'est qu'il ne suffit pas de mettre 3 rabiots sur une majorette pour en faire une conversion puis te demander ce que cela peut représenter comme figurines.

Je suis persuadé que tu veux bien faire mais tu devrais te demander ce que tu souhaites comme véhicule avant de te lancer dans la convers directe, je m'explique :

1) Avec le fluff de ton armée et les figurines qui la composent demande toi ce dont tu as besoin dans ta liste.
2) Une fois que tu as LE PROJET tu regardes ce qui correspond le mieux en terme de véhicule à tes attentes et ton fluff.
3) Seulement une fois que tu as compilé tout ces points, ta conversion peut débuter dans les meilleures conditions !

C'est seulement mon avis et la façon dont je procède, je ne prétend pas avoir la science infuse mais faire les choses dans l'ordre n'est jamais une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 12:45

Ok alors pour info je sais (maintenant) de quoi a besoin mon armée, ce que je voulais dire c'est pas que la remarque est pas constructive peu être qu'elle est limite méchante dans la formulation mais bon. aller je dit plus rien la dessus le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Juin - 13:05

MAGNIFIQUE!!! touche plus à rien, c'est une tuerie!!! ça c'est une remarque méchante tu vois...

Maintenant si je te fais une remarque sur ton bolide, c'est d'une parce que tu le demande (en postant...) et qu'en plus ton idée de conversion me plais bien, j'adore le coté Madmax...Mais comme le dit Yohann, il suffit pas de ce mettre une plume au cul pour ressembler à un coq...Mon but n'est que de t'aider, mais maintenant si tu veux pas de mon aide, pas de souci...Et désolé pour mon coté bourru, en fait nan pas désolé c'est comme ça et voilà, mais désolé si tu n’apprécie pas...A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 12:23

AHAHAHAHAH je t'adore Phil!!!! Sérieux, tu ferais un bon paysan haut-marnais avec ton caractère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Juin - 14:28

Mais je suis un petit paysans (traduction étymologique de mon patronyme...), garde de corps, psychologue, biologiste, poète, juriste, peintre, sculpteur, cuisinier, aïkidoka...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le convertiseur fou a encore frappé !!!   Le convertiseur fou a encore frappé !!! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le convertiseur fou a encore frappé !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astartes Dijonnais :: Modélisme / Fluff :: La grande Forge-
Sauter vers: