Astartes Dijonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astartes Dijonnais

Forum de l'association dijonnaise des jeux Games Workshop
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Peindre un effet rouille??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Peindre un effet rouille?? Empty
MessageSujet: Peindre un effet rouille??   Peindre un effet rouille?? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 23:12

Salut a tous,

Je voudrais avoir un conseil pour peindre un effet rouille sur un chars. Je pensai faire un jus mais j'ignore quel sont les proportion nécessaire pour faire un bon jus.
J'attends vos conseils avisé.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
The Gof
Frère Capitaine 6ème Cie
The Gof


Messages : 451
Date d'inscription : 27/01/2010

Peindre un effet rouille?? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un effet rouille??   Peindre un effet rouille?? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 23:19

ça dépend de l'effet que tu désires.

Si c'est de la rouille "piquetée", la technique du gros sel est géniale

si c'est de la rouille "dégueulis" y'a un très bon tuto avec de la laine d'acier et du vinaigre:

http://lunarlanderscriptorium.blogspot.com/search/label/jus%20de%20rouille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre un effet rouille?? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un effet rouille??   Peindre un effet rouille?? I_icon_minitimeMer 1 Juin - 23:27

Désolé de foutre ma merde...

-La technique du gros sel n'ai fait à la base que pour faire l'usure provoquer par la neige et la glace sur la peinture, donc très bien sur du camouflage hivernal, ou le rendu est très réaliste...Par contre pour un char n'ayant pas subit les outrage du temps, le traitement ne sera pas très réaliste, mais à la limite pourquoi pas...

-Pour la deuxième technique, avec le temps, les composants très corrosifs ont tendance (suivant la peinture utilisé avant) à atterrer la couleur de la peinture, voir son accroche...A savoir...

Pour te donner des techniques adapté au rendu que tu désire, tu dois m'en dire un peu plus sur ce que tu veux exactement, parce que des techniques pour l'usure et l'oxydation, j'en ai des kils, et je vais pas toutes les décrire ici...Et puis combien de temps tu compte y passer sur ton char???

Je ne saurais que trop te conseiller d'aller faire un tour du coté des forums de blindéiste, il y a des mecs qui touche leur bille, ça pourra t'inspirer...


A+++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre un effet rouille?? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un effet rouille??   Peindre un effet rouille?? I_icon_minitimeVen 3 Juin - 14:46

Tien voila le type de rouille que je veux si tu a une solution, je prend.

Peindre un effet rouille?? Vehicule-abandonne-dans-alquife_167853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre un effet rouille?? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un effet rouille??   Peindre un effet rouille?? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 0:41

combien de temps tu comptes y passer, parce que pour faire un trucs comme ça, il te faudra une bonne quinzaine d'heures de peintures...minimum, et certainement autant de préparation...


Sous couche blanche, lavis caca (faut y aller vraiment caca hein, mais dilué...) de scorched brown au fiery orange, en passant par toutes les teinte intermédiaire, ça sur tous le blindé...Ensuite mascol appliqué à la mousse de blister sur les endroits stratégiques( c'est à dire principalement sur les arêtes...il faut observer en fait...)

ensuite sous couche blanche, peinture du char à l'aéro dans des tons dé-saturés (évité les teintes saturés qui ne feront pas ressortir ton travail de rouilles...) retouche éventuelles aux pinceau...

Puis grattage du mascol avec une gomme d'abords, puis avec un petit outils un peu tranchant (pour gratter la peinture et créer un effets de frottements sur la carcasse...

Passage de petits coups de papier de verre très fin pour simuler l'usure de la peinture...Puis jus de filtre rouille médium Mig...

Passages éventuelles de pigment ets et de jus à l'huile...


Plus d'infos si tu veux vraiment aller au bout , parce que je veux pas écrire des trucs dans le vent...A+++
Revenir en haut Aller en bas
chris
Frère Capitaine 4ème Cie
chris


Messages : 580
Date d'inscription : 07/11/2009

Peindre un effet rouille?? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un effet rouille??   Peindre un effet rouille?? I_icon_minitimeDim 5 Juin - 18:11

je te mets un lien qui devrais répondre à ta question

http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=84
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peindre un effet rouille?? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un effet rouille??   Peindre un effet rouille?? I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:18

Impeccable merci beaucoup a ceux qui on répondu pour vos conseil aviser reste plus qu'a ce lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre un effet rouille?? Empty
MessageSujet: Re: Peindre un effet rouille??   Peindre un effet rouille?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre un effet rouille??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Créer un effet d'explososion pour canon ou lance-missile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astartes Dijonnais :: Modélisme / Fluff :: La grande Forge-
Sauter vers: